Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maisuong's Blog
8 mai 2009

Mensonge et trahison [chap 13]

Hello!!! malgré les fête de noel j'ai trouvé la solution de vous écrire un nouveau chapitre!
Donc j'ai le bonheur de vous annoncer que cette semaine j'ai publié deux chapitre, celui d'
Anghell (fic que j'avais commencé delaissé et que j'ai reprit aprés une grande motivation) et celui là (oui vous êtes dessus^^), le chapitre 13 de M&T (M&T sa ressemble a S&M...ne croyez pas que c'est fait expres c'est du pur hasard! XD).

Les chapitres qui vont venir sont un peu revelateur et je l'espere que vous n'aviez deja pas tout deviné(ça m'etonnerat mais on ne sais jamais ou quelqu'un ait put avoir accès a mon cerveau!!!???et oui je crois a la telepathie  -_-").

Ps: Dans l'histoire à present ( c'est à dire dans les autres chapitres), Johan a 23 ans et Gin 28. C'est juste un rappel car peut-être que certain ne comprendront pas ce chapitre si je ne le précise pas XD(celà ne veut pas dire que je vous prend pour des debile profond pas de panique!)


CHAPITRE 13

- C'est bon on t'a enfin attrapé et je te jure que t'a intérêt à nous dire tout ce que tu sais sinon tu vas plus pouvoir te reconnaître dans la glace.

- Je vous emmerde tous, allez vous faire foutre.

Le bruit d'un crachat retentit suivit de celui d'une gifle violente.

- Mettez moi ça au trou,repris la voie grave.

               Johan, tapit derrière la porte regardait la scène abasourdi par la façon dont les hommes pouvaient traiter leurs semblable. Le jeune hommes qui se trouvait a terre avait les cheveux noirs et le regard vif, jamais auparavant il n'avait vu quelqu'un tenir tête aux homme de son clan de la sorte. Tout les individus qui étaient passé avant lui et qui s’était vu étalé sur le sol comme lui avait avoué tous ce qu’il savait en un rien de temps. Les hommes qui se trouvaient autour de l’insolent le saisirent et l’emmenèrent dans un endroit que Johan ne connaissait que trop bien.

- Johan? tu te chargeras de t’occuper de lui, ou plutôt devrais-je dire de le maintenir en vie jusqu’à ce qu’il avouera, enfin comme d’habitude quoi, tu connais, la routine.

               Johan acquiesça d’un signe de tête et se retira pour aller préparer le premier repas a son fameux prisonnier. Il cuisina une simple assiette de pâtes et descendit au sous sol. Les mur était humide et seul des barreau en guise de fenêtre laissait passer la lumière dans toute la pièce. Le froid passait sans encombre et gelait le sous sol. Un coin était sous les barreau au plus près de l’air frais entouré de barreau remontant jusqu’au plafond ressemblant au cage des zoo pour les lion mais beaucoup plus petite. Le prisonnier était assis dedans recroquevillé en boule a cause du froid évident. Johan s’approcha de lui et posa le plat de pâtes prêt des barreaux de sorte que le prisonnier puissent l’attraper, ce qu’il fit instantanément affamé depuis plusieurs jours. Johan le regarda dévorer le plat de pâtes qu’il avait apporté et préparer par ses soins. Après ce qu’il avait vu tout a l’heure , Johan le trouvait très courageux et malgré leur clan respectif il ne pouvait s’empêcher de le considérer avec respect.

- Pourquoi tu me fixe? grogna l’individu enfermé.

- Euh, rien je me disait juste que tu étais très courageux. Je t’ai vu tout l’heure tenir tête au homme du clan, tu as du cran.

- mm... c’est quoi ton nom?

- Johan.

- T’as quel âge?

- 18 ans, Et toi?

- Moi ça te regarde pas.

Johan était un peu déçut mais ne contait pas insister de peur de mettre en colère la personne avec qui il allait passer la plupart du temps la semaine qui allait venir.

                Le lendemain trois hommes vinrent cherché l’étranger afin de finir ce qu’ils avaient commencé la veille. Johan le regarda partir avec tristesse comme s’il n’allait jamais revenir. La journée passa sans que Johan ne voit le prisonnier une seule fois, il passa donc voir son frère qui buvait un verre de thé dans le jardin.

- Bonjour grand frère, dis le brun en souriant.

- salut petit frère, alors? t’as quelques chose a me demander?

- Pourquoi a peine je viens te voir tu me demande si je veux quelque chose?

- c’est parce que les petits frères ne viennent jamais voir leurs grands frères sans arrières pensés , c’est comme les grands mère.

- pff, c’est quoi ces clichés, ça sent le vécut tout ça hein?

- euh... si je répond non tu me crois?

- Pas le moins du monde idiot.

- Soit gentil avec ton grand frère, il commence a vieillir tu sais!

- OH! c’est vrai que 23 ans c’est mortel, fais gaffe bientôt le dentier.

- Arrête je dois bientôt aller chez le dentiste!

- haha...

- Bon! soyons sérieux... qu’est-ce que tu veux?

- C’est qui le mec que vous avez ramener ici?

- Tu veux dire celui dont tu t’occupes dans la cave? D’abord soyons clair ce n’est pas moi qui l’est ramené. Et je peux savoir pourquoi tu veux son nom?

- Bah comme ça...

- Mouai... Avoue qu’il te plait bien... j’avoue qu’il est pas mal. ...Mon petit frère a des vues sur le prisonnier!cria Gin tout haut.

- Ta gueule imbécile!

- bah si tu veux le savoir va falloir lui demander!

- je l’ai déjà fais!

- bah réessaye! en plus comme ça tu pourras faire connaissance!

- Je rêve ou t’es en train de me dire de le draguer!

- Ouai j’avoue je crains je suis en train de pousser mon petit frère a passer dans le clan ennemie! arg!

- Ouai bon tu sert a rien ciao!

- de rien!

Johan s’en alla déçut de ne pas savoir son nom et en même temps ravi de voir que son frère ne lui en voulait pas d’avoir des vue sur l’ennemie.

              Après avoir préparé deux assiettes, Johan descendit au sous sol. A sa grande surprise le prisonnier n’était toujours pas revenu et il était déjà 22h. Johan frissonna a l’idée qu’il ait pu être abattu par les hommes qui l’avaient emmené le matin. Il décida donc de manger en l’attendant, une fois son assiette finit il s’endormis, le temps étant devenu trop long. Du bruit réveilla le brun qui s’était écroulé comme une masse, les homme du matin réapparurent, traînant le prisonnier derrière eux a moitié assommé et boitant. Ils le jetèrent dans la cage et s’en allèrent en laissant les clef a Johan en lui disant de faire attention. Une fois les trois hommes partis, Johan se précipita pour porter secours a l’homme se tenant devant lui en piteux état.

- ça va? Attend je vais te soigner.

- ça pourrait aller mieux.

- Tu as mal quand j’appuie?

- Aïe! t’es malade ou quoi!

- désolé!

- qu’est-ce qu’il t’on fait, tu as mal où?

- Ils ont bien pris soin de ne pas me casser, par contre il m’on démonter le bide, j’ai l’impression que mes boyaux vont sortir d’un instant a l’autre...

- Euh... qu’est-ce qu’on peut y faire a ça?

- Laisse tomber ça va passer... elle est pour moi l’assiette là bas?

- Ah oui tiens!

A peine Johan lui avait-il donné l’assiette que « l’ennemie » se jeta dessus non sans caché sa faim évidente. Johan regarda manger avec voracité jusqu’a ce que celui-ci ai finit et ai reposé l’assiette en dehors de la cage.

- Johan? c’est ça ton nom? Tu n’as pas peur de rentré dans la cage comme ça et de l’ouvrir? J’aurais put te sauter dessus et te tuer facilement tu sais?

- Je sais mais ... J’avais l’impression que tu n’étais pas si méchant que ça.

- C’est la chose la plus débile que l’on m’ai jamais dites. Je peux savoir pourquoi tu me soigne aussi?

- Parce que je n’aime pas les gens souffrir.

- pff... ce que tu peux être naïf. T’as vraiment pas la tête a faire partie de ce clan de taré.

- Je n’aime pas me battre, on ne choisit pas sa vie.

- Hum, je t’aimes bien toi! Alors dis m’en plus sur toi!

- Euh bah j’ai un frère, Gin , il a 23 ans...

Johan commença a parler de tout et de rien le concernant, l’étranger commença aussi à raconter sa vie qui ressemblait étrangement a celle du brun. La soirée se termina dans les rires et la bonnes humeur malgré toute la dureté de la journée éprouvé pour l’un des deux.

- Ah! En fait maintenant qu’on se connait mieux tu peux me dire ton nom?

Le prisonnier esquissa un sourire. Le brun lui avait enfin reposé sa question, même s’il n’avait pas insister la dernière fois il sentait qu’il avait envie de savoir. Et étonnement, malgré leurs vies et leurs différences, il commençait à beaucoup l’apprécier.

- Je m’appelle Neven.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité