Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maisuong's Blog
9 mai 2009

Mensonge et trahison [chap 15]

Hello! Je sais que j'avais promis de le mettre la semaine derniere mais je n'avais pas repris l'ordinateur depuis. Donc voila le nouveau chapitre tant attendu de M&T.

CHAPITRE 15

              Kay lâcha ses assiettes et regarda le grand frère à Jaydan longuement sans un mot. Neven se précipita alors à grand pas vers Kay toujours abasourdi par cette révélation.

- Aki? c'est toi?

- Euh non je crois que vous vous trompez mon nom est kay.

Pour Neven aucun doute n'était possible, mais l'homme en face de lui semblait ne pas vraiment comprendre ses propos. Le refus de celui-ci ne lui laissa guerre le choix, il saisit Kay par le col et lui déboutonna son polo laissant apparaître une vieille cicatrice sur son épaule droite. Ne supportant pas d'être agressé de cette façon, Kay le repoussa violement.

- Vous racontez n'importe quoi! je m'appelle Kay, j'ai 19 ans et j'ai une famille.

- 19 ans? exactement l'age que Aki devrait avoir.

- Et alors? beaucoup de monde est blond et à 19 ans dans la ville!

- Mais tous n'ont pas une vieille cicatrice sur l'épaule droite!

- je suis tombé!

- Te rappelles-tu comment?

- ...

- C'est bien ce que je me disais, tu as tout oublié. Tu t'es fait cette cicatrice en tombant d'une balançoire.

          Kay se rappela soudain ses visions ainsi qu'une la balançoire qui revenait souvent. Ne sachant que dire devant tant d'évidence, Kay se mit à trembler. Il cherchait désespérément une solution aux questions sans résultat plausible. Dans l' atmosphère tendue qui régnait dans la cuisine, Jaydan ne savais plus quoi penser. Il pensait vraiment que son frère se trompait mais après avoir vu la preuve concrète de ce qu'il avançait, Jaydan avait l'impression de rêver. Son ancien meilleur ami et premier amour se tenait devant lui mais disait ne se rappeler de rien tandis que son frère s'acharnait pour lui faire avouer une vérité que le blond ignorait jusqu'à ce jour. Son esprit s'embrouillait devant une telle scène.

- Kay? Tu ne te rappelles vraiment plus? demanda Jaydan en tremblant.

- Mais que je vous dit que je ne suis pas Aki! s'énerva Kay.

- Tu as disparu il y à cinq ans! te rappelles-tu ce que tu as fait il y a 5 ans?

            Kay sentait ses jambes se dérober peu à peu sous le poids des questions. Il ne voulait pas répondre ou plutôt ne pouvait pas répondre, il se dégagea de la cuisine et courut sans se retourner, claqua la porte et descendit les escalier quatre à quatre afin de s'éloigner le plus possible. Son esprit y voyait de moins en moins clair par tout ce qui venait de ce passer. Il passa en courant dans les rues de la ville, bousculant chaque passants se trouvant sur son chemin. Il ne s'arrêta ni ne se retourna une seule fois malgré les plaintes de chacun. Son regard était voilé de larme qui ne voulait jamais s'arrêter. Le froid de l'hiver lui brûlait les joue dans sa course effrénée, il courait déjà depuis un quart d'heure sans savoir où aller, ni pourquoi il avait fui. Il arriva enfin devant un café au rideau rouge, la couleur donnait une impression de chaleur et Kay ne put résister à l'envie de s'arrêter, se réchauffer et réfléchir à ce qu'il allait faire à présent.

Il fut à peine rentré que son corps se réchauffa instantanément, l'odeur du chocolat chaud lui chatouilla les narines et le poussa à s'asseoir à une des tables au fond de la salle. Il commanda un chocolat, posa sa tête sur le dossier de la chaise et ferma les yeux. Sa course l'avait tant fatigué qu'il ne se voyait vraiment pas rentré chez Jaydan tout de suite surtout après sa fuite improvisé. Son chocolat arriva et la serveuse le posa en faisant le moins de bruit possible remarquant comme le blond était fatigué.

             Kay ne savait plus quoi pensé. Il s'en voulait d'avoir été si naïf et en voulait à Gin et Johan de l'avoir manipulé. Eux qui étaient sa seule famille, ils l'avait trahit, ils n'avaient jamais pensé vraiment à lui, ils ne faisaient que l'utiliser pour se venger d'un acte passé. Lui qui pensait avoir été aimé, avoir trouvé une famille, il venait de tout perdre. Aucun doute ne pouvait subsister, il était bien Aki, il en était sur, mais arriverait-il à vivre une nouvelle vie comme tel? Il ne savait pas comment était l'ancien Aki, il ne pourrait pas reprendre une vie normal comme avant et ne supporterait pas de recommencer sa vie comme s'il ne s'était rien passé, comme s'il n'avait jamais changé. Mais maintenant il avait fait le choix de rester avec Jaydan et de tourner le dos à sa "famille" et ses manigances. Il avala d'une traite le fond de sa tasse et sortit après avoir laisser un bon pourboire. Il fit donc tout le chemin en sens inverse. Il arriva plus vite qu'il n'était partit et se retrouvait devant la porte de l'appartement. De dehors on pouvait entendre la voix de Jaydan et son frère, il inspira un grand coup et sonna deux fois de suite. La porte s'ouvrit presque instantanément laissant apparaître un Jaydan le visage déformé entre la peur et la joie.

- Kay!? Tu es rentré! S'exclama Jaydan en laissant s'échapper une larme de joie, J'ai cru que tu étais vraiment parti! entre!

Kay entra suivit de Jaydan qui ferma la porte derrière eux. Neven arriva avec du thé et s'assit.

- Euh... je suis désolé pour tout à l'heure je ne sais pas ce qui m'a pris de partir comme ça, commença kay.

- C'est pas grave détend toi, le rassura Neven.

- C'est juste que je ne sais pas si je pouvais assumer la responsabilité d'être quelqu'un dont je n'ai aucun souvenir.

- Kay... Tu sais pour nous ça n'a aucune importance, que tu soit Aki où Kay rien en changera par rapport à l'amour que je te porte, dit jaydan en souriant.

- Et en plus tu oses revenir me piquer mon petit frère, rigola Neven.

- Le passé n'a pas d'importance, on te prend comme tu es maintenant, continua Jaydan.

- Merci.

- Mais Kay? chez qui étais-tu pendant tout ce temps?

- J'étais chez des gens qui avaient prétendu m'avoir retrouvé inconscient et sans papier. Comme je ne me suis souvenue de rien je suis resté avec eux. Je suis désolé, vraiment désolé.

- Pourquoi tu t'excuses?

- ce n'est pas par hasard que j'ai rencontré Jaydan. Ils m'ont utilisé pour me monter contre vous.

- Mais de qui tu parles?

- Gin... et Johan.

- Johan? tu es sur?demanda précipitamment Neven.

               Kay répondit d'un signe de tête positif redoutant la réaction de ce dernier. Kay avait beaucoup hésité à en parler mais s'il voulait recommencer sa vie il fallait qu'il soit honnête envers eux. Il ne voulait plus les tromper. Le fait de parler de Johan devant Neven avait été instantané, maintenant il fallait juste espéré que Neven ne parte pas à sa recherche. Cela créerait encore plus de problèmes que dans la situation actuelle.

Neven de sont coté retourna le problème dans tous les sens. C'était donc Gin qui était derrière tout ça et cela ne l'étonnait pas vraiment. Et si Kay disait la vérité et ne se trompait pas alors il n'y avait qu'une seule explication...

Johan tu n'étais pas mort... tu avait survécu...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité